Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2011 1 07 /11 /novembre /2011 21:35

                                 PENSEZ EN TERMES DE POSSIBILITE

 

 

      Dans le chapitre  XIV de La Psycho-Cybernétique,  il est une précision très importante pour parvenir à ses buts .

 

" Pour que cela réussisse, c'est à  "Vous"  de fournir le but . Et pour fournir un but qui soit capable d'éveiller votre mécanisme créateur, vous devez considérer le résultat final  comme s'il était une possibilité déjà présente .

 

La possibilité de l'accomplissement du but soit être perçue si clairement qu'elle en devient  " réelle "  pour votre cerveau et votre système nerveux, et tellement réelle qu'apparaissent les mêmes sentiments qui seront présents lors de la réalisation du but .

 

Tout ceci n'est pas si difficile ni si mystérieux qu'il apparaît au premier abord .

 

Vous et moi le pratiquons tous les jours . Qu'est-ce, par exemple de s'inqiéter de possibles résultats futurs défavorables accompagnés de sentiments  d'anxiété, d'incertitude ou même d'humiliation ?

 

Quelque soit le but, nous faisons à l'avance l'expérience des émotions que nous éprouverons si nous avions déjà échoué .

 

Nous nous représentons notre échec non pas vaguement ou d'une manière générale mais fortement et dans tous les détails . Nous ressassons en nous-même les images de notre défaite . Nous ramenons à la surface de notre mémoire les images de nos échecs et déceptions passés .

 

Rappelez-vous ce que nous avons souligné : notre cerveau et notre système nerveux végétatif ne peuvent pas faire la différence entre une expérience réelle et une expérience imaginée jusque dans ses moindres détails .

 

Notre mécanisme créateur automatique agit et réagit toujours d'une façon appropriée à l'environnement, aux circonstances ou à l'habitude présente .

 

La seule information dont on dispose sur l'environnement, les circonstances ou la situation est celle qu'on estime vraie .

 

 

Livre  à lire ...

 

 

Régine

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires