Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2013 6 17 /08 /août /2013 16:30

ENTRAINEZ VOTRE IMAGINATION

*******************************************

 

 De même que chacun de nos sens se développe par l'exercice et s'entretient par l'usage de son exitant naturel - la lumière pour l'oeil, le son pour l'oreille, les saveurs pour le palais - de même le cerveau, dont la stimulation est l'imagination, doit s'épanouir par l'habitude de la pensée, il s'accroît et se fortifie par un exercice approprié à sa nature; il s'étiole en l'absense de sentiments et d'idées .

 

 Le cerveau de l'homme qui ne pense pas ou qui pense peu, perd de son excitabilité, tandis que celui de la personne dont les facultés intellectuelles sont constamment exercées, prend plus de volume, de connaissance et de force .

 

 Chez les gens dont l'âme est uniquement absorbée par des choses matérielles et qui ont renoncé à toute vie intellectuelle, le cerveau subit un mouvement de retrait .

 

Obligez-vous à refléchir, à voir les choses différemment .

 

 Toutes ces considérations ne sont-elles pas suffisantes pour nous inciter à un travail cérébral régulier ?

 

Plus un homme est haut placé dans la hiérarchie, plus il consacre de temps à la réflexion . " Pendant que nous arrêtons de penser, nous perdons des occasions " écrivit Publius Syrius, il y a deux mille ans .

 

 

Régine

 

 

 

http://www.demo-metaphysique-appliquee.net

Partager cet article
Repost0

commentaires