Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

 

img015                                          UN DÉVELOPPEMENT INIMAGINABLE

 


 

        La durée du voyage intérieur dépend entièrement de l'effort qu'on lui consacre . Il peut prendre des jours ou des années, selon la distance que chacun  a  à parcourir .

 

Heureusement, après avoir suivi beaucoup de petits sentiers tortueux au début de l'odysée, on arrive à la route principale où un guide nous attend pour nous aider à franchir les étapes les plus hasardeuses, car celui qui a déjà parcouru le chemin sait éviter les pièges .

 

Au début, la pente semble raide et le chemin cahoteux . De temps à autre apparaît un plateau verdoyant où l'on peut trouver un bref repos . Puis on repart  plus loin et plus haut, en glissant quelques fois, jusqu'à ce que l'objectif soit atteint .

 

Ce n'est évidemment qu'une description, une parabole, mais rétrospectivement, c'est l'impression que vous aurez .

 

Dans notre civilisation occidentale, notre attention est complètement dirigée vers l'extérieur, vers le monde matériel . On accorde peu d'importance aux capacités les plus profondes de l'esprit .

 

Les bienfaits personnels  que l'on peut tirer du voyage intérieur sont impossibles à décrire . L'individu reçoit d'abord ce dont il a le plus besoin : santé, sagesse, pouvoirs psychiques, intuition, la solution des ses problèmes immédiats, une vision nouvelle des choses, un épanouissement de la conscience et une vie meilleure et moins superficielle .

 

Au lieu de porter des jugements hâtifs, d'accepter ou de rejeter de prime abord une information nouvelle, le métaphysicien développe une certaine objectivité .

 

Au début du développement psychique, 70 % des expériences en ce domaine surviennent à l'état de rêve .

 

Aussi, le métaphysicien consacre une grande partie de son attention  à se rappeler ses rêves et à les analyser .

 

Au cours d'un sommeil de huit heures, l'individu moyen fait cinq ou six rêves, mais en général, il ne s'en souvient pas .

 

Après deux semaines d'exercices mentaux, cependant, on devient de plus en plus conscient de tout ce qui est refoulé dans l'inconscient .

 

 

A suivre

 

 

Régine

 

 

 

http://www.demo-metaphysique-appliquee.net

 

 

 

Partager cette page
Repost0