Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

1267954161 158[1]                                                  LA PUISSANCE DU PSI

 

 

      Les métaphysiciens croient que chaque être humain est unique et qu'il a un rôle unique à jouer dans le plan universel .

 

Les qualités physiques sont le résultat de deux  facteurs principaux : la génétique, incluant les facteurs héréditaires tels que le quotien intellectuel, l'apparence physique, la santé, etc... et l'environnement, incluant une bonne programmation, une bonne éducation, l'origine familiale et tout ce qui développe la confiance en soi et permet l'épanouissement complet des talents hérités .

 

Le quotien intellectuel, cependant ne mesure que la ruse animale dont dispose l'individu, la rapidité, mais certainement pas la profondeur et l'étendue de la pensée .

 

Il influe peu sur le bonheur et le succès d'une personne .

 

Avoir un quotien intellectuel très élevé n'apporte pas forcément le bonheur . Ces personnes manquent d'équilibre émotif .

 

Winifred Barton, relate dans son ouvrage " l'homme nouveau", l'histoire d'un jeune homme qui avait imaginé trois cents  différentes façons de se venger, sans que sa victime ne se doute jamais d'où provenait les coups .

 

Ce n'est pas une histoire de science fiction mais décrit ce monstre incontrôlable que l'on appelle  <<quotient intellectuel>>

une faculté trop idoâtrée par la société, aujourd'hui .

 

Un grand nombre de personnes n'ont atteint le sommet du succès professionnel que pour y  retrouver la solitude et le vide intérieur .

 

L'expérience nous enseigne que nos soi-disant amis et connaissances nous apportent une certaine camaraderie sociale, mais qu'ils exigent en retour une attention particulière, nos faveurs ou nos services .

 

La richesse comporte le même risque . Il n'est pas nécessaire  cependant, de payer un tel prix  .

 

Pour le métaphysicien, la différence d'âge, le statut social ou financier, toutes ces barrières n'existent pas .

 

Ce qui compte, c'est la puissance du psi .

 

 

A suivre

 

 

 

Régine

 

 

 

http://www.demo-metaphysique-appliquee.net

 

 

 

Partager cette page
Repost0