Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

 

1264883793 895[1]                                                       LA GRÂCE

 

 

 

 

      La souplesse est un facteur indispensable de la grâce et de l'élégance féminine. Pour rester souple, il faut vouloir rester souple .



POSITION DE DÉPART : Le corps droit, écartez vos pieds d'environ 60 ou 70 centimètres et élever vos bras verticalement au-dessus de votre tête, la paume des mains tournées vers l'avant .


Premier temps :faites une bonne inspiration et pliez-vous en avant, tout en expirant lentement jusqu'à venir toucher le sol de vos deux mains posées à plat, mais sans plier les jambes .


Deuxième temps : Redressez-vous et revenez lentement à la position de départ tout en inspirant profondément . Forcez sur vos bras pour les envoyer aussi loin que possible en arrière . A exécuter 10 fois de suite .

 


2 ème exercice :

 

Mettez-vous à genoux sur un seul genou . Le corps droit, les bras verticaux, la paume des mains tournée vers l'avant, inspirez profondément .


Premier temps : Courbez le corps en avant le plus possible et venez toucher le sol avec vos mains, loin devant vous, expirez .


Deuxième temps : Redressez-vous tout en inspirant et inclinez le corps en arrière au maximum . A exécuter 6 fois de suite et changer de genou .
Le rythme de ce mouvement, qui est également assez rapide, est basé sur une respiration légèrement accélérée .



 
UN EXERCICE EXCELLENT POUR LE DOS


 Le corps bien droit, les pieds réunis, le ventre rentré. Placez votre tête dans vos mains, votre menton reposant sur la paume de celles-ci .


Maintenez la tête aussi exactement que possible dans le prolongement du tronc, pendant tout cet exercice .


Premier temps : En poussant avec vos mains, forcez votre buste à fléchir lentement en arrière, et aussi loin que possible, mais opposez-vous fortement à ce mouvement .


Deuxième temps : Redressez-vous lentement, en résistant le plus possible avec vos mains et prolongez le mouvement en avant .


La mobilisation, dans ce mouvement, de toute la musculature dorsale, fortifie celle-ci d'une façon incroyable .


A faire, après entraînement, six à huit fois, matin et soir .

 

 

EXERCICE

 

Les mouvements de souplesse ont une importance considérable pour l'éducation physique de la femme, voici un mouvement d'un degré supérieur qui vous donnera rapidement une souplesse de rein remarquable en même temps qu'il diminuera - si besoin est - la cambrure de votre dos .

 

Par ce moyen il est également possible de gagner un centimètre sur la taille, précisement par le redressement de la colonne vertébrale .

 

POSITION DE DÉPART : Etendez-vous par terre, sur le dos, les bras le long du corps, les jambes réunies .

 

Premier temps,- Soulevez lentement vos jambes tendues . Lorsque vos jambes sont à la verticale, lancez-les en arrière de façon à amener vos pieds à toucher le sol le plus loin possible derrière la tête .

 

* Il est évident que vous n'atteindrez que peu à peu ce résultat, mais normalement huit jours doivent suffire pour y arriver .

 

 

Deuxième temps,- Revenez lentement à la position de départ et sans vous laisser retomber  (redescendez très doucement) pour ne pas vous faire mal au dos .

 

Sans permettre à vos jambes de se reposer par terre, recommencez le mouvement .

 

Essayez d'abord de le faire six fois de suite; dans quelques jours vous arriverez sans peine à 10 fois, ce sera parfait de vous maintenir à ce nombre .

 

 

Toutefois, je vous recommande instamment de ne pas forcer; d'autre-part il faudra suspendre ce mouvement pendant la période des règles .

 

 

Bonne continuation.

 

 

 

Régine

 

 

 

http://www.demo-savoirmieuxvivre.oportunite-sur-internet.com

 

 

 

 

 

 

Partager cette page
Repost0