Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

 

img015                                                    LES TROIS LOIS

 

 

     On vient au monde nu et on le quitte à peu près de la même façon . Voila un fait que personne ne peut nier .

 

Le temps d'une vie, les deux composantes de notre être coexistent dans un état d'harmonie ou de friction plus ou moins grand .

 

Puis, vient le moment de la séparation . La poussière retourne à la poussière, l'énergie, elle , poursuit son chemin .

 

Pensez-y un instant, quelle différence y a-t-il entre un être humain vivant et un cadavre ? Ils sont à peu près identiques, ils ont le même poids et ils déplacent le même volume d'air . La seule différence, c'est que l'être vivant est animé d'une énergie vitale, tandis que le cadavre, lui, a perdu cette énergie, son psi .

 

Contrairement au dicton populaire, le métaphysicien croit qu'on peut en effet <<l'emporter au paradis!>> . Ce qu'on emporte, c'est un psi enrichi ou appauvri qui continue sa vie après la mort du corps physique .

 

Trois niveaux de loi distincts et séparés semblent gouverner les hommes .

 

Le premier est celui de la <<loi sociale>> qui varie selon la société à laquelle l'individu appartient .

 

La deuxième loi, sous la direction de l'<<artisan>> de Platon, régit toute activité physique . C'est la <<loi naturelle>> .

 

Elle fonctionne assez simplement : si on absorbe trop de calories, on engraisse; si on ne fait pas d'exercice  physique, le corps s'affaiblit; si on n'a pas une alimentation saine, on tombe malade .

 

La  troisième loi  de la vie, la  <<loi spirituelle>>, régit l'univers entier et l'homme, en vertu de son psi, y est soumis, quelque soit la dimension de réalité dans laquelle il se trouve .

 

Cette loi existait bien avant  la formation de  l'univers et elle sera indéfiniment en vigueur .

 

Les planètes sont comme des galets sur la plage de la mer de l'infini .

 

La justice universelle est inévitable . Aucun être spirituel n'est de naissance trop noble ou trop basse pour contourner la loi éternelle, ou trop intelligent ou trop inférieur pour en être dispensé .

 

S'il est vrai que plusieurs voies mènent au sommet de la connaissance, nulle cependant n'emprunte un chemin extérieur . Que ce soit Boudddha, Lao-Tseu, Confucius, le Christ, Mahomet, Freud, Platon ou un autre, celui qui indique le chemin ne peut que donner la  direction .

 

La voie véritable est intérieure et c'est toute une aventure !  C'est un voyage au plus profond de son esprit, là où demeure le psi, plein des richesses qu'il distribuera librement au voyageur sérieux, une richesse émotive qu'on peut vraiment garder pour toujours .

 

 

 

La suite à demain .

 

 

Régine

 

 

 

http://www.demo-metaphysique-appliquee.net

 

 

 

 

Partager cette page
Repost0