Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2012 1 26 /03 /mars /2012 10:12

 

004-copie-4.JPG                                

 

 

                                                                    L'ENERGIE VITALE

 

 

    J'aime beaucoup ce passage dans le livre de Bairdt Spalding "La vie des Maîtres" .

 

"Je voudrais cependant vous signaler une erreur fondamentale . Quand une personnalité de génie a commencé à se développer, elle possède consciemment ou non la faculté de conserver les courants vitaux à l'état de pureté et de les faire circuler par leurs chenaux naturels . Son corps et ses facultés créatrices sont animés en conséquence . L'homme de génie sait qu'il a pour mission d'exprimer quelque chose qui dépasse l'ordinaire . Tant qu'il conserve ses forces vitales en leur laissant la bride sur le cou, il vogue de réussite en réussite .

 

Mais s'il laisse de idées de luxure s'insinuer e lui, il perd rapidement son pouvoir créateur . Sous l'influence des forces vitales initiales, les cellules constitutives de son corps ont acquis une texture plus fine que les cellules ordinaires . A ce moment, l'homme de génie a atteint la renommée . N'ayant pas développé sa perception plus profonde du pouvoir de Dieu, il se lasse emporter par l'orgueil de sa gloire . Il abandonne sa lumière directrice  faute d'avoir été entièrement éclairé ."

 

 

"Si, au contraire on est éveillé au point de conserver toutes les forces vitales et de les distribuer normalement par les nerfs sans les déformer par des pensées de luxure ou de passion, l'illumination sera permanente . Les sensations qui en découlent

surpassent de loin tous les plaisirs sexuels . Le serpent est élevé . Il n'a plus besoins de ramper sur le ventre à travers la fange de la concupiscence et de la passion .

 

Si les hommes pouvaient comprendre que ce fluide contient une énergie infiniment supérieure à celle du sang pur, ils le conserveraient au lieu de le dissiper ."

 

C'est vraiment une étude passionnante que propose  "La vie des Maîtres"

 

 

Régine

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires